Project links


Reward

Un vote = une chance de remporter une carte membre d'une valeur de 150$

En votant, vous courez la chance de remporter l'un des 5 abonnements mensuels mis en jeu dans le cadre du grand tirage au sort qui aura lieu à l'issue de la campagne. Un abonnement représente approximativement 150$. Il donne droit à une place réservée en journée toute la semaine, une sélection de boissons illimitées et des rabais sur tous les produits proposés sur la carte.


O9vwdh0
Oe9sgf0
Ob82vc0
Stockvault white cat122187

Project Details

Le Café Chato est une idée qui a germé dans l'esprit de 3 entrepreneurs, Agnès, Rémy et Sébastien partageant la passion des animaux et de la bonne bouffe. Originaires de France, Montréal est rapidement devenue notre ville d'adoption. L'idée de créer un commerce nous permet de nous investir à notre manière dans la communauté et de contribuer à dynamiser l'économie locale.

Qu'est-ce qu'un bar à chats ?
Les bars à chats sont de plus en plus répandus un peu partout dans le monde. Au départ très populaires en Asie, le concept a su dépasser les frontières et se retrouve sous des formes très variées, mais avec un seul et même objectif : créer un environnement sain et amical dans lequel des chats évoluent librement et peuvent interagir avec les visiteurs. Relaxation, détente, amusement, bonne humeur, lien social...Nombreux sont les atouts des bars à chats.

Quelles sont les particularités du Café Chato ?

Des chats adoptables
Au Café Chato, tous les chats sont adoptables. Ils proviennent du Refuge pour Chats de Verdun qui est un refuge sans euthanasie. En effet, les problématiques autour des chats errants et de la surpopulation féline sont des sujets qui nous touchent. Le Refuge pour chats de Verdun est régulièrement forcé de refuser la prise en charge de chats en famille d'accueil par manque de place. Le Café Chato se voudra donc un havre de paix pour des chats ayant été abandonnés ou ayant vécu à l'état sauvage. Nous visons d'accueillir en moyenne une dizaine de chats qui seront remplacés par d'autres à la suite de leur adoption. Si nos revenus nous le permettent, nous voudrions reverser une partie des gains au Refuge pour chats de Verdun afin de l'aider dans l'accomplissement de sa mission.

De la nourriture végétarienne, locale et originale
Rémy et Sébastien étant originaires de Guadeloupe, il nous a semblé évident de mettre en avant les spécialités culinaires de cette île paradisiaque. Etant sensibles à la cause animale, nous avons choisi de proposer des produits végétariens uniquement. En tant qu'amoureux de la nature, notre établissement sera éco-responsable et nous privilégieront des produits locaux tout en encourageant les partenariats avec les commerces voisins. Au menu du Café Chato ; une carte de base qui proposera des produits variés allant du sandwich au dessert en passant par le potage ou encore la salade, ainsi qu'une carte saisonnière qui s'adaptera aux spécificités de chaque saison pour encourager la préparation de produits frais. Et ce toujours avec une touche d'exotisme venue de la Guadeloupe !

Un espace de divertissement qui dynamise la vie de quartier
La Café Chato se veut un lieu de rassemblement où auront lieu des événements de manière régulière. Les chats seront bien sûr les premières vedettes et des événements seront organisés en leur honneur (accueil princier pour les nouveaux arrivants, "Kitten parties", etc.). Nous voulons aussi inviter des groupes de musique à venir animer nos soirées toujours dans une ambiance détendue et respectueuse des animaux. Au quotidien, le Café Chato disposera d'une bibliothèque communautaire, de jeux de sociétés et d'un espace de jeu réservé aux enfants. Des ateliers récréatifs pour les familles seront organisés les fins de semaine.

Des formules adaptées aux besoins de chacun
Les clients fidèles qui passent beaucoup de temps au Café Chato (travailleurs autonomes par exemple) pourront bénéficier d'un abonnement mensuel qui leur donnera droit à un certain nombre de boissons gratuites et illimitées, ainsi qu'à de nombreux rabais sur les produits offerts. Nous proposerons à tous des formules brunch et lunch ainsi qu'une variété intéressante de combos. Enfin, pour les afficionados du Café Chato, il sera possible de s'investir dans le fonctionnement et la prise de décision puisque nous visons à nous enregistrer comme coopérative ou comme OSBL. Il sera donc possible de devenir membre ou de faire partie du conseil d'administration.

Le Café Chato, c'est pour quand ?
Nous prévoyons d'ouvrir le Café Chato en été 2017. Nous avons déjà commencé de nombreuses démarches de pré-démarrage d'entreprise et nous espérons obtenir le soutien et l'implication de la communauté dans laquelle nous déciderons de nous installer. En attendant l'ouverture, suivez nos aventures sur notre blog et sur nos réseaux sociaux !


About the entrepreneur

Agnès, Rémy et Sébastien sont 3 jeunes entrepreneurs aux parcours variés et aux compétences complémentaires. Ensemble ils s'apprêtent à réaliser leur rêve commun d'ouvrir un commerce local, responsable et tourné vers la communauté.