email clients

5 stratégies pour obtenir les adresses emails de vos clients

2704 1660 POTLOC INSIGHTS

Les listes d’e-mails ne bénéficient pas de toute l’amour qu’elles méritent. Selon la Direct Marketing Association, chaque euro investi dans les campagnes de marketing par e-mail génère un retour de 34.84 EUR.

 

En outre, les commerces qui augmentent leur liste d’e-mails peuvent non seulement commercialiser leurs produits plus efficacement à leur base de clients, mais aussi obtenir les avis des clients plus rapidement.

 

En conséquence, il est rentable pour les points de vente physiques de mettre en place des stratégies qui ont pour résultat de générer davantage d’e-mails de clients. Voici cinq façons de collecter les emails de clients, de façon simple et non invasive.

 

1 – Le Wi-Fi

Où qu’ils aillent, les gens veulent rester connectés. Offrir aux clients le Wi-Fi en magasin devient actuellement la norme dans l’industrie, avec 82 % des retailers de moyenne et grande taille fournissant l’accès au Wi-Fi. Un simple mot de passe pour se connecter au portail, Wi-Fi requérant un nom et une adresse e-mail vous offre et offre à vos clients de l’information de valeur, moyennant un effort minimal ou nul de la part des deux parties. Vous pouvez concevoir votre portail de connexion en mettant en avant des opportunités pour les clients de s’inscrire aux offres promotionnelles de la compagnie ou à ses programmes de fidélité.

 

2 – Les concours

Un concours est une autre excellente façon de faire l’acquisition des informations e-mails de vos clients. Concevoir un outil permettant aux clients d’entrer leurs informations électroniquement à leur guise est un élément crucial de la réussite d’un concours. Vous leur offrez la chance d’obtenir un produit gratuit, ils vous donnent leur adresse e-mail. Un échange mutuellement bénéfique.

Read more :  Sondages téléphoniques: obstacles en vue!

 

3 – Les promotions

Offrir aux clients un pourcentage de rabais sur une prochaine commande s’ils s’inscrivent à la liste d’e-mails de l’entreprise est une stratégie efficace. Un espace réservé à l’installation d’un point d’inscription dans une section visible et très achalandée de votre magasin, où les clients remplissent des formulaires avec leur adresse e-mail en échange de rabais. Installer des tablettes est une façon efficace pour collecter de telles informations.

 

4 – La facturation électronique

Collecter les adresses e-mails en point de vente est une autre méthode. Proposer les factures par e-mail avantage les deux parties. La facturation électronique donne aux clients un reçu qui ne peut pas être endommagé et qu’ils retrouveront dans leur boîte e-mail de façon garantie. Elle donne à votre entreprise la possibilité d’élaborer une facture électronique qui ne donne pas seulement une information transactionnelle, mais aussi une chance de partager du contenu promotionnel.

 

5 – Les séances photos

Quand les gens apprécient votre magasin, ils veulent se souvenir de leur visite. Quoi de mieux qu’une photo pour s’en souvenir ? Mettez en place une station photo, pleine d’accessoires et de décorations sur la thématique de votre magasin. Prenez la photo avec l’appareil-photo de votre compagnie et proposez de transmettre les photos aux clients par e-mail.

 

Everett Stamm

 

New call-to-action