aire de restauration

Entre aire de restauration et restos chics dans les centres commerciaux

960 433 POTLOC INSIGHTS

Les galeries marchandes se transformant de plus en plus en centres de divertissement, tandis que les aires de restauration traditionnelles s’offrent un relooking. Les centres commerciaux tendent désormais à offrir à leurs clients des expériences culinaires de meilleure qualité et de meilleurs restaurants s’établissent dans les galeries.

 

«  Les restaurants dans les centres commerciaux sont très tendance aux États-Unis et on peut observer les plus grandes galeries marchandes louer des locaux à de gros restaurants, qui deviennent une destination pour les clients, nous confie Michael Kehoe, spécialiste du commerce au détail chez Fairfield Commercial Real Estate à Calgary. Le concept du resto chic où les gens peuvent aller et apprécier un repas expérientiel s’imposera de plus en plus au Canada, c’est certain.  »

 

Darryl Schmidt, vice-président de la location chez Cadillac Fairview, nous a expliqué que les galeries marchandes se sont vues obligées d’évoluer vers la création d’un espace à usage mixte résultant des répercussions dans le secteur des vêtements à bas prix.

 

«  Il y a juste trop peu de repreneurs potentiels dans le domaine du prêt-à-porter ou de la chaussure pour combler toutes les faillites auxquelles nous avons assisté en Amérique du Nord et mondialement, nous a confié Darryl Schmidt. Nous, chez Cadillac Fairview, avons fait un choix délibéré… réduire la proportion de magasins des secteurs de la mode et de la chaussure et commencer à développer une alternative, en l’occurrence des détaillants plus expérientiels, plus culinaires.  »

 

«  Au cours des trois dernières années, continue Darryl Schmidt, nous avons augmenté de 35 % le nombre de restaurants de qualité dans nos galeries et ça ne fait que commencer. Ce n’est pas un effet de mode. C’est une vraie tendance. Nous allons continuer à augmenter le nombre de restaurants aussi bien rapides dans des aires de restauration que de restaurants de qualité. Nous n’avons pas encore lancé la restauration fine. Nous pouvons déjà l’entrevoir. C’est quelque chose qui se met en place aux États-Unis et je pense qu’à la longue nous verrons aussi se développer le concept de la restauration fine dans nos centres commerciaux canadiens.  »

Read more :  5 étapes pour trouver le meilleur emplacement pour votre magasin

 

Mario Toneguzzi

 

New call-to-action