BRIMBELLE

BRIMBELLE

800 530 POTLOC BLOG

Derrière le marché Jean-Talon, se prépare en cachette une jolie surprise pour les fêtes de fin d’année… Que vous soyez fin gastronome, éternel épicurien ou simple amoureux de bonne bouffe, vous allez adorer !

Si vous fréquentez le marché Jean-Talon, vous avez sûrement noté que la Place Shamrock avait fait peau neuve l’été dernier. Les 150 mètres reliant le Boulevard Saint-Laurent au marché Jean-Talon sont désormais agrémentés de huit terrasses avec balancines, chaises et tables bistro. C’est précisément dans cette atmosphère conviviale que Didier et Estelle vous réservent un beau cadeau de Noël avant l’heure. Dans quelques semaines, vous pourrez aller faire votre épicerie au 75 avenue Shamrock… chez Brimbelle !

Installés définitivement au Québec depuis l’été dernier, Estelle et Didier sont en passe de créer une petite révolution dans le commerce des produits gourmets français distribués au Québec. En effet, grâce à eux, ce ne sont pas moins de 250 nouveaux produits qui vont faire leur apparition sur le marché québécois. Et ce n’est qu’un début …

L’histoire d’Estelle et de Didier, c’est avant tout l’aventure de deux passionnés de gastronomie. Lors d’un de leurs voyages au Québec, ils remarquent que la présence de produits gourmets français est faible au regard de la richesse de l’offre disponible en France. Ils se mettent alors à travailler sur un concept unique en son genre où l’artisanat français viendrait côtoyer le terroir québécois.

Un an plus tard, ils créent Brimbelle et veulent s’imposer comme les nouveaux spécialistes des produits gourmets français au Québec.

« Brimbelle, c’est un coup de cœur entre nous et le Québec, raconte Didier Demange. Nous avons voulu donner la possibilité à de petits producteurs français d’exporter et d’apporter ainsi une offre nouvelle de produits gourmets aux Québécois. Chez Brimbelle, nous sommes à la fois importateur et détaillant. Nous connaissons nos produits, l’endroit d’où ils viennent, la façon dont ils sont fabriqués.

Nous avons mis en place des critères de sélection assez forts. Pour dénicher les meilleurs produits, nous avons sillonné la France et sommes allés à la rencontre de chacun des producteurs. Nous étions à la recherche de produits de qualité, issus d’un savoir-faire ancestral et fabriqués artisanalement. »

« Il s’agit, pour la majorité, ajoute Estelle Aubert, de vieilles recettes qui, transmises de génération en génération, sont perpétuées ou revisitées par nos producteurs pour offrir de nouvelles saveurs. »

Parmi ces 250 nouveaux produits, on trouvera notamment le caviar d’aubergine à la truffe noire de chez Aix & Terra, des nougats pour l’apéritif créés par Silvain Paysans Nougatiers ou encore les magnifiques et savoureuses pâtes Haute Couture de la maison Cornand. De quoi faire saliver…

Les rénovations du local avancent bien et la boutique devrait ouvrir ses portes vers la fin novembre. Alors si vous souhaitez être informé des avancées du projet et de l’ouverture, abonnez-vous à l’infolettre en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous ne recevrez que trois courriels et peut-être même un petit cadeau au moment du lancement… N’hésitez plus 🙂

http://eepurl.com/bDc1bz